Stage

Stage Blues & Beyond avec Noé
Place holder

Un stage destiné aux guitaristes à partir de 9 ans !


Du 7 au 9 février de 9h30 à 12h30

BLUES & beyond 


Du 7 au 9 février de 9h30 à 12h30 avec Noé Duvivier

Tarif et inscriptions


Les Notions importantes : Apprentissage de l’instrument à travers une mécanique de groupe.

- Découverte de la musique Blues (origine, artistes, styles qui en découlent) 

- Et surtout s’écouter et prendre du plaisir en jouant tous ensemble …….!!!!!!! 


J’introduis ce stage par une démonstration guitaristique, je joue en condition avec une backing track. Dans le déroulement, je fais écouter des cds et je commente les artistes en donnant beaucoup de références historiques sur ce qu’est le “BLUES” (Je vais de robert johnson à des guitaristes plus récents tels que John mayer ou encore Philipp Sayce). Je montre et apprends aux stagiaires les différentes techniques et principalement des Comping (accompagnement). 

Un accompagnement musical est un ensemble de sons qui dépendent d’un thème ou d’une mélodie. Pour cela il faut une base mélodique et harmonique (par exemple: une suite d’accords). Dans ce stage, nous apprenons à accompagner et improviser à partir d’une grille (d’accords) de blues.

La première qualité lorsque nous jouons d’un instrument tel que la guitare, c’est d’apprendre à jouer en groupe. J’expliquerai les différentes manières de jouer un morceau à plusieurs dans le style blues. Nous allons parler “d’interprétation”, “de sources sonores”, “de création musicale autour d’un jeu que l’on appelle le “question/réponse ”. Une grand partie de stage consiste à initier les guitaristes à la musique Blues en passant par des minis exercices en groupe.