Place holder

Gaëlle Wallez

CRICCRAC_PICTOGRAMMES_CMJN-10.png

Directrice

CRICCRAC_PICTOGRAMMES_CMJN-10.png

Violon / Alto / Eveil Musical / Ukulele

Gaëlle Wallez est certifiée d'études musicales en violon alto (Mme  Corenflos) et formation musicale. Titulaire d'un Diplôme Universitaire  de Musicien Intervenant (DUMI) obtenu en 2010 avec mention au CFMI de  Poitiers, c'est là qu'elle a rencontré les musiques traditionnelles pour la première fois. Gaëlle a par ailleurs suivi une  licence en psychologie à l'université de Lille 3, ce qui lui a notamment  permis de connaître la psychologie de l'enfant et ses stades de  développement.

Ses diverses expériences dans le milieu professionnel, tant au sein  de conservatoires, d'écoles de musique associatives, en milieu scolaire,  crèches, maison de retraite... l'ont conduite à mener des ateliers  auprès de divers publics, des plus jeunes aux plus âgés et notamment au  sein de chorales intergénérationnelles.

En 2015, musicienne intervenante à Paris depuis 5 ans, elle fonde l'association MILAC à Lille-Fives, école de musique spécialisée en petite enfance.

En novembre 2021 elle reprend la direction de l'association Cric Crac Compagnie où elle reçoit le savoir et l'expérience de Thibaut Alavoine, co-fondateur et artiste luthier.